Nos Formations

 sur-mesure

 

Fort de ses 60 années d’expérience, le CREAM accueille des stagiaires issus de formations diplômantes en conservation-restauration et reconnues par la Loi Musée.

60 années d’expérience

Fort de ses 60 années d’expérience, le CREAM accueille des stagiaires issus de formations diplômantes en conservation-restauration et reconnues par la Loi Musée. L’accueil des stagiaires se fera au sein de la spécialité qu’ils auront choisi. 

Le CREAM propose également des formations s’adressant aux professionnels de l’archéologie ou aux personnels d’institutions muséales. Elles peuvent porter sur la conservation préventive des collections que ce soit dans un musée ou sur un chantier de fouille, sur le conditionnement des objets, leur manipulation, leurs altérations, etc.

Le lieu où se tient la formation est décidé en fonction du sujet, des besoins matériels et du nombre de participants (atelier du CREAM, musée, chantier de fouille…).

Le CREAM peut également recevoir des étudiants en conservation-restauration ou des conservateurs étrangers qui souhaitent observer ou développer des protocoles pratiqués dans l’atelier.

Pour davantage de renseignements ou pour toute demande de formation, merci de remplir le formulaire de contact

Contactez-Nous